• Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

n° Siret : 831 696 620 00010

n° Adeli : 91 95 0277 3

Tél : 07 69 60 51 81

Maison médicale de La Moinerie

2, rue du Limousin

91220 Brétigny-sur-orge

© 2018 par Alexia Leclerc. Créé avec Wix.com

Lutter contre l'inflammation

De même que la stimulation des défenses naturelles de l’organisme, la lutte contre l’inflammation peut permettre de diminuer l’incidence des maladies cardiovasculaires et de nombreuses autres pathologies (asthme, certains cancers, le syndrome du côlon irritable, maladies auto-immunes, etc).

 

 

Le phénomène inflammatoire se retrouve, en effet, au cœur de ces maladies, et ce de façon chronique.

 

 

L’inflammation pourrait s’expliquer par de multiples causes, dont une alimentation trop riche en acides gras saturés (viandes grasses, beurre, crème fraîche, certains fromages, huile de noix de coco, huile de palme, mais également les aliments industriels contenant un ou plusieurs de ces éléments) et trop pauvre en oméga 3. Des molécules pro-inflammatoires (cytokines, prostaglandines) seraient alors stimulées.

 

 

 

SOLUTIONS ? 

 

Il est donc conseillé de consommer des aliments source d’omégas 3, car il faut les apporter par l’alimentation, notre organisme ne sachant pas les synthétiser par lui-même.

 

 

 

Les poissons gras (saumon, sardine, maquereau, hareng), les huiles végétales (colza, noix, lin), et les noix sont donc à privilégier et à consommer très régulièrement. Si vous n’aimez pas les poissons gras, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires à base d’huile de poisson, mais soyez alors exigeants sur les labels.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
J'aime
Please reload

À ne pas manquer !

Une nouvelle recommandation nutritionnelle pour les légumineuses !

10/1/2017

1/1
Please reload

Articles récents

10/04/2019

Please reload