Idée reçue - Peut-on guérir le diabète avec des ...
Beaucoup d’idées reçues ont la vie dure et il suffit d’écouter tous les jours autour de soi, amis collègues ou connaissances, émettre des avis divers et variés sur des sujets aussi sensibles que l’alimentation ou la nutrition. Chacun a son opinion personnelle, mais qu’en est-il exactement ?
On peut guérir le diabète de type 2 avec des plantes ? FAUX
Un bon nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 (le diabète gras) pensent qu’il leur suffit de faire un régime amaigrissant ou bien de prendre certaines plantes (on ne sait trop lesquelles) pour ne plus être diabétique. On ne peut les empêcher d’espérer se débarrasser de cette pathologie, bien sûr.
Cependant, grâce à une bonne hygiène de vie, comprenant une alimentation adaptée au diabète, et à l’observance des traitements médicamenteux, la personne peut réguler sa glycémie et mener une vie tout-à-fait normale. Dans le meilleur des cas, la maladie peut être mise en sommeil, mais des fragilités subsistent. Seul compte l’avis d’un médecin traitant ou d’un endocrinologue. Des réseaux de santé, tel Revesdiab, aident les patients à mieux gérer leur diabète. De surcroît, les consultations en diététique sont prises en charge par le réseau.