L'immunité

Stimuler son immunité permet de renforcer ses défenses naturelles pour combattre les infections, bactéries et virus, mais également pour éviter les allergies ou les réactions inflammatoires du système immunitaire.



Cela permet de traverser la saison froide en limitant ses chances d’attraper des maladies hivernales, rhinopharyngites, sinusites, bronchites, voire grippes, ou simplement des gastroentérites tant redoutées.



Une bonne hygiène de vie, incluant une alimentation équilibrée, donne les moyens de renforcer naturellement cette immunité. Des céréales (si possible non raffinées), des légumes, des fruits, des protéines de bonne qualité (viandes maigres, poisson, œufs) et des produits laitiers, sans oublier une bonne hydratation avec 1,5 L d’eau de boisson /jour.





Si cela ne suffisait pas, on peut utiliser du magnésium, du zinc, de la vitamine D et de la vitamine C sous forme de compléments alimentaires, des infusions de thym ou bien des produits issus de la ruche (si aucune allergie détectée) tel la propolis et la gelée royale.

À ne pas manquer !
Articles récents