On s'hydrate, on s'hydrate !
L’eau est la seule boisson indispensable à la vie et à notre corps, tant et si bien que notre espérance de vie est réduite à 2 à 3 jours sans boire.
L’organisme humain est constitué à près de 60% d’eau à l’âge adulte et les pertes quotidiennes peuvent aller jusqu’à 2,5 L, voire davantage en cas de pratique sportive. Ces pertes doivent être compensées par l’alimentation d’une part, et par l’eau de boisson d’autre part, dont la quantité doit avoisiner les 1,5 L/jour. L’eau est une source non négligeable de minéraux : calcium, magnésium, sodium, bicarbonates, fluor, dont la teneur varie en fonction des régions.
Que ce soit de l’eau du robinet, de l’eau de source ou bien de l’eau minérale, il faut donc penser à s’hydrater régulièrement tout au long de la journée et en quantité suffisante.
Mais parfois certaines personnes trouvent l’eau trop fade et s’hydratent insuffisamment pour cette raison. Pensez alors au jus d’agrume (citron, orange, pamplemousse) ou bien aux cristaux d’huiles essentielles, afin d’aromatiser votre bouteille d’eau pour la journée !